Le site d'information tout ce que vous voulez savoir

Maintenant, certaines entreprises n'ont pas de produit ou de service qu'elles estiment pouvoir vendre directement à partir de leur site Web. Peut-être ont-ils besoin de qualifier le client plus qu'ils ne se sentent à l'aise avec un formulaire Web. Peut-être qu'il s'agit d'un cabinet médical ou juridique qui obligerait le client à entrer et à rencontrer quelqu'un en face à face. Quelle que soit la raison, le site Web d'information peut être un outil puissant à la fois pour éduquer un client et amener les prospects à votre porte.

La forme la plus simple du site d'information est une brochure en ligne. Ce site fait généralement environ 5 pages, et il donne au visiteur les informations les plus importantes sur l'entreprise que le ou les propriétaires doivent faire passer. Il devrait expliquer qui vous êtes, ce que vous faites et comment entrer en contact avec vous. Selon le type d'entreprise, j'encourage généralement à faire d'une page un blog ou une page de témoignages pour donner au visiteur une sorte de connexion instantanée avec l'entreprise qu'il regarde. Plus important encore, comme ce site ne compte que quelques pages, il devrait pouvoir inspirer les visiteurs rapidement et efficacement.

La prochaine étape des sites Web d'information fournit aux visiteurs des informations qu'ils peuvent rechercher sur le site qui se rapportent spécifiquement à l'offre de l'entreprise et aux préoccupations attendues des prospects lorsqu'ils cherchent à travailler avec votre entreprise. S'il s'agit d'un cabinet d'avocats, il peut s'agir d'informations sur les types de droit spécifiques que le cabinet exerce ou sur les lois de l'État dans lequel il exerce. S'il s'agit d'un établissement médical, il se peut que ce soit exactement le type de médicament qu'ils pratiquent ou des articles sur les affections courantes que leurs patients auraient qui les amèneraient à avoir besoin des services de ce médecin. En termes simples, ce site devrait faire autant pour éduquer le visiteur que pour l'inciter à prendre le téléphone et à fixer un rendez-vous.

Le plus grand type de site Web d'information est conçu pour faire tout ce que les deux premières étapes font et se montrer un peu. En plus d'éduquer le visiteur et de l'inciter à vouloir travailler avec vous, ce site devrait donner de nombreux exemples d'histoires de réussite pour votre entreprise. Les paysagistes se débrouillent très bien avec ce type de site. Ils peuvent mettre en évidence les services qu'ils offrent, éduquer le visiteur sur certains des problèmes courants qu'ils pourraient rencontrer dans leurs propres cours et fournir de superbes images de clients qu'ils ont déjà aidés. Pour un paysagiste, il n'y a rien de plus puissant que de voir une cour décimée suivie d'une photo de cette même cour avec de belles plantes et de l'herbe en bonne santé. Avec autant de maisons et de cours similaires dans une ville ou un comté donné, cela donne au visiteur la confiance instantanée que s'il peut le faire pour cette personne...imaginez ce qu'ils pourraient faire pour moi.

Enfin, une chose que chaque site d'information devrait faire est d'offrir un petit cadeau. Les meilleurs exemples appartiennent généralement à l'une des deux catégories suivantes. La première est la consultation gratuite...laissez-moi passer ou venez à notre bureau et parlons de votre problème, Monsieur ou Madame le Client. Cela ne coûte au prospect que quelques minutes de son temps (nous suggérons généralement 15 minutes) et cela vous donne l'opportunité de commencer instantanément à établir des relations avec ce prospect et de lui montrer comment vous pouvez l'aider. Lorsque nous proposons cela, nous essayons généralement de leur apporter un peu de légèreté en leur disant qu'ils sont libres de nous expulser après les minutes 15 s'ils ne pensent pas que nous sommes la bonne entreprise avec laquelle travailler.

Le deuxième type de cadeau que je suggère est quelques conseils simples qui ne coûtent rien au client, mais renforcent la confiance que vous êtes de son côté et, par-dessus tout, là pour l'aider. Dans presque tous les secteurs, il existe des services gratuits sur le Web qui peuvent aider une entreprise en difficulté ou une nouvelle entreprise avec un atout précieux sans lui coûter de l'argent qu'elle n'a pas. Si vous les guidez vers cela, ou même leur fournissez des informations sur la façon de s'y prendre par eux-mêmes...vous avez instantanément établi la confiance avec eux. Ils savent que ce n'est pas une question d'argent pour vous, et ils sont beaucoup plus susceptibles de travailler avec vous lorsqu'ils ont les finances nécessaires, et ne soyez pas surpris s'ils n'envoient pas quelques autres clients dans le même temps.

Donc, si vous ne pensez pas pouvoir utiliser votre site Web pour vendre, ne vous inquiétez pas. Votre site Web peut être un outil d'information extrêmement puissant qui est tout aussi puissant que n'importe quelle brochure à trois volets que vous pouvez mettre entre leurs mains. Sans oublier qu'il est plus facile à trouver et ne rentre dans aucune poubelle.

Paul Barden a plus de 10 ans dans la vente et site d'information enseigne à la fois la technique de vente et la maîtrise du processus de vente. Il dirige actuellement sa propre entreprise de conception de sites Web à Orlando, en Floride. Trop de propriétaires d'entreprise entrent dans le processus de conception de sites Web à l'aveugle. Ils mettent des heures dans un nouveau représentant des ventes, mais ont toujours le site Web en veilleuse. Les deux devraient marcher main dans la main pour aller au marché et chanter la même chanson. Si vous avez besoin d'aide avec votre équipe de vente, votre site Web ou les deux, passez sur notre site Web et faites-nous savoir comment nous pouvons vous aider.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

Comments on “Le site d'information tout ce que vous voulez savoir”

Leave a Reply

Gravatar